travail decent et croissance économique

ODD8 - travail décent et croissance économique

Contexte

Malgré la crise économique de 2008-2009, le nombre de travailleurs considérés comme extrêmement pauvres a diminué. Les classes moyennes représentent aujourd’hui plus du tiers de la population de travailleurs dans les pays en développement.
Il faudrait créer près d’un demi-milliard d’emplois pour les futurs entrants sur le marché du travail ces 15 prochaines années. L’Organisation Internationale du Travail recense actuellement plus de 200 millions de chômeurs dans le monde. La croissance passée n’a pas permis de supprimer les inégalités et la légère reprise économique mondiale ne génère pas de croissance ; on observe même un creusement des inégalités avec notamment des centaines de millions de travailleurs pauvres.
Les Objectifs de Développement Durable visent à encourager une croissance économique soutenable en augmentant la productivité et l’efficience de l’utilisation des ressources naturelles, en innovant sur le plan technologique et dans les secteurs à forte intensité de main d’œuvre.

Nos actions sur  ce camping

Au camping La Fontaine du Hallate, nous respectons la convention collective de l’hôtellerie de plein air et sommes à l’écoute des employés pour que les initiatives soient motrices et donnent envie d’aller de l’avant.
Nous travaillons aussi avec une société d’intérim employant des personnes en cours de réinsertion pour l’entretien des locatifs et proposons un emplacement gracieusement aux intervenants extérieurs, souvent en reconversion professionnelle, pour les aider à démarrer dans les meilleures conditions.
Nous favorisons aussi les emplois durables, en accueillant des artisans et commerçants locaux pour faire découvrir leurs produits et développer leur chiffre d’affaires
Convaincus que l’économie locale génère du bien-être humain localement en réduisant les pollutions, nous approvisionnons l’espace restauration (farine, légumes, bière, kéfir, cidre et jus de pomme, ...) à moins de 15km.
Enfin, partant du principe que l’argent dépensé doit l’être le plus possible localement, nous n’adhérons, évidemment, pas non plus à Booking, Tripadvisor, Expedia ou autres OTA.

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